Accueil Taux d'intérêts Calculatrices Demande en ligne Contactez-nous
 

  F.A.Q.

Questions



Q. Un courtier hypothécaire, c'est quoi?

R. Le nom «courtier hypothécaire» est le nom commun pour désigner un agent immobilier qui offre des services hypothécaires. Nous sommes des professionnels de l'immobilier, mais surtout du financement immobilier. Un professionnel qui travaille pour vous trouver le meilleur taux et condition pour votre hypothèque. Nous ne prêtons pas directement aux clients, nous sommes un intermédiaire qui met en contact un emprunteur avec un prêteur.

Q. Pourquoi faire affaire avec un courtier hypothécaire d'Intelligence Hypothécaire?

R. Nous travaillons pour vous, pas pour l'institution financière. Parce que nous ne sommes pas des employés des prêteurs, nous ne sommes pas limités aux produits financiers d'une seule institution, nous avons accès à un éventail plus vaste de produits pour répondre à vos besoins. Nous recherchons parmi les banques, compagnies d'assurances et les trusts, pour trouver celle qui vous offre le meilleur produit, taux d'intérêt et conditions.

Avec le nombre grandissant de prêteurs offerts sur le marché, il est payant de magasiner son hypothèque. Mais ce processus prend énormément de temps et de connaissance pour comparer différents produits hypothécaires, donc il devient rentable de faire affaire avec un professionnel qui ne fait que de l'hypothèque et est en mesure de vous conseiller si cette hypothèque est celle qui vous convient.

Q. Comment les courtiers hypothécaires d'Intelligence Hypothécaire arrivent-ils à offrir les meilleurs taux sur le marché?

R. Premièrement, le volume d'affaire d'Intelligence Hypothécaire l'an dernier se chiffrait à 3,5 milliards de dollars à travers le Canada. C'est en regroupant tous nos clients ensemble que votre demande hypothécaire a plus de poids auprès des prêteurs. Deuxièmement, aucune banque à l'heure actuelle n'offre les meilleurs taux sur tous les termes. Une banque peut être compétitive sur le terme de 5 ans et une autre, très compétitive sur le terme de 1 ans. Si vous faites affaire avec une institution qui n'offre pas le meilleur taux sur le terme que vous recherchez, alors un changement d'institution est peut-être à envisager.

Q. Est-ce que je peux prendre mon hypothèque avec ma banque à travers un courtier hypothécaire d'Intelligence Hypothécaire?

R. La réponse est oui si vous cherchez une hypothèque pour un achat ou un refinancement, mais pas si votre hypothèque arrive à renouvellement. Nous transigeons avec plus de 15 institutions financières au Québec, la vôtre est sûrement dans notre liste. Toutefois, il se peut qu'elle n'offre pas le meilleur taux d'intérêt sur le marché à ce moment. Mais si votre hypothèque est à renouvellement, passer par un courtier hypothécaire signifiera automatiquement un changement d'institution financière.

Q. Quels sont les frais de faire affaire avec vous?

R. Nos services sont entièrement gratuits pour tous les immeubles résidentiels de 6 logements et moins, par exemple les condos, les maisons unifamiliales, les duplex, etc. Nous recevrons une commission par l'institution financière pour leur avoir apporté un nouveau client. Ce qui explique pourquoi passer par un courtier hypothécaire pour un renouvellement signifie automatiquement un changement d'institution. Pour les immeubles de 6 logements et plus, nous chargeons au client des honoraires supplémentaires en plus de la commission reçue basée sur la complexité du dossier.

Q. Faites-vous seulement de l'hypothèque résidentielle?

R. Oui, nous ne traitons aucun cas de bâtisse commerciale, semi-commerciale ou industrielle.

Q. Pourquoi devrais-je passer par un courtier hypothécaire d'Intelligence Hypothécaire en premier?

R. La façon dont un dossier est présenté à un prêteur est très importante. Une présentation professionnelle a un prêteur la première fois, vous obtiendra les meilleurs résultats. Aucun prêteur ne raffole de recevoir un dossier qui a été refusé par une autre institution financière. Nous sommes formés pour savoir comment et à qui présenter votre dossier pour obtenir des résultats positifs immédiats.

Q. Quelle est la différence entre les taux affichés et les taux réduits?

R. Les taux affichés, le terme le dit, ce sont les taux affichés en succursales, sur les sites Web et la publicité de l'institution. C'est le taux auquel on commence la négociation. Ensuite, on s'asseoit dans le bureau du conseiller et on commence à négocier. Les taux affichés sont importants pour ceux qui désirent une remise en argent, ceux qui ont eu des problèmes de crédit, etc.
Différentes institutions ont différentes marges de manoeuvre: certaines peuvent descendre de 1% sous le taux affiché, d'autres peuvent descendre de 1.40% dépendamment du terme négocié. Plus vous négociez un terme long, plus la marge de manoeuvre est grande. C'est exactement le rôle du courtier hypothécaire de mettre en contact le client avec le prêteur qui offre le plus bas taux d'intérêt








Accueil  |  Achat  |  Renouvellement  |  Refinancement  |  Contact
Calculatrices  |  Demande  |  FAQ
© 2003-2007 Nicolas Prud'homme. Tous droits réservés.
*Taux réguliers des principales banques à charte canadienne
**Certaines conditions s'appliquent, sujet à changement sans préavis.

Bureau régional Québec: 3080 boul. Le Carrefour, suite 200, Laval, Qc, H7T 2R5
1-877-775-3324


Warning: mysql_pconnect(): The server requested authentication method unknown to the client [mysql_old_password] in /home/tauxavan/public_html/common/mysqlconn.php on line 15

Warning: mysql_pconnect(): The server requested authentication method unknown to the client in /home/tauxavan/public_html/common/mysqlconn.php on line 15

Warning: mysql_num_rows() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/tauxavan/public_html/taux/tableau.php on line 9

Warning: mysql_free_result() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /home/tauxavan/public_html/taux/tableau.php on line 40
Terme Affiché* I.H.**
variable % %
1 an % %
2 ans % %
3 ans % %
4 ans % %
5 ans % %
7 ans % %
10 ans % %
15 ans - %
18 ans - %
25 ans - %
Taux préférentiel     %
Aucun comptant     %
Problèmes de crédit     %
En date du  ..
>> service gratuit <<
Voici quelques prêteurs avec qui Intelligence Hypothécaire transige

Impossible de se connecter à la base de données